La FER Genève lance un pôle transfrontalier et international!

La pandémie a mis en lumière la complexité du travail transfrontalier à distance.
La pandémie a mis en lumière la complexité du travail transfrontalier à distance.
Flavia Giovannelli
Publié vendredi 06 septembre 2024
Lien copié

#Mobilité professionnelle Un nouveau service de la FER Genève propose une expertise sur les questions de mobilité professionnelle internationale pour les entreprises.

Un pôle de compétences dédié aux entreprises confrontées à des problématiques transfrontalières et internationales vient d’être lancé à la FER Genève.

Ce service offre des conseils spécialisés, dispensés par Guylaine Riondel-Besson, docteure en droit européen et international de sécurité sociale. La FER Genève l’a mandatée pour créer ce nouveau service, consciente de l’importance croissante de ces enjeux pour ses membres, avec l’évolution des modes de travail, notamment le télétravail et la mobilité accrue.

Avec son équipe, Guylaine Riondel-Besson propose une gamme complète de services d’assistance et de conseils, couvrant des domaines variés: droit du travail international, fiscalité, prévoyance professionnelle, droit international privé et droit de la sécurité sociale. Le professionnalisme de cette offre repose sur une longue expérience, qui a souvent conduit Guylaine Riondel-Besson à négocier avec les ministères et les autorités européennes afin de trouver les meilleures solutions politiques issues de la pratique.

Ce domaine particulièrement complexe, encore peu exploré par ses confrères, nécessite une veille juridique rigoureuse ainsi qu’une capacité à maîtriser les détails techniques des dossiers, qu’ils soient de nature collective ou individuelle. Le pôle de compétences à la FER Genève propose également des formations sur mesure aux entreprises.

De plus, les experts du pôle organiseront des conférences pour sensibiliser les entreprises sur ces questions. «La pandémie a mis en lumière l’importance, la complexité et la diversité des questions liées au travail à distance ou à la pluriactivité transfrontalière. À l’avenir, il est probable que les Etats chercheront à encadrer ces situations de manière plus stricte. Il va donc de l’intérêt des entreprises de s’informer et d’adopter les mesures adaptées à leur contexte», conclut Guylaine Riondel-Besson.

poletransfrontalier@fer-ge.ch T 058 715 39 90

insérer code pub ici