Opinions

Nos clients au coeur de mon action

Philippe Fleury Directeur général FER Genève Publié vendredi 09 juin 2023

Lien copié

Nos clients au cœur de mon action A l’aube du centenaire de la FER Genève, et au moment de prendre sa direction, ma vision pour la plus grande organisation patronale et économique de Suisse romande est ambitieuse.

Cette ambition se concrétisera par une FER qui écoute, une FER qui agit, une FER qui parle, une FER qui anticipe et une FER qui aide.

Pour y parvenir, nos membres, actuels et futurs, seront au cœur de notre action. Dans cette optique, la fédération sera présente sur le terrain, auprès des entrepreneurs et des entrepreneuses, afin d’être à leur écoute. Nous développerons pour eux les services dont ils ont besoin. Nous continuerons à nous engager sans relâche pour soutenir les entreprises, pour défendre et promouvoir l’économie genevoise et romande.

Notre canton et notre région bénéficient d’un tissu économique dynamique et diversifié qu’il est nécessaire de préserver. L’ensemble des entreprises qui le compose, allant des PME locales aux multinationales, pourra compter sur la détermination de la FER pour promouvoir des conditions cadre favorables, synonymes d’une économie performante, et qui permettent à la Suisse comme à Genève de jouir d’une belle renommée sur la scène économique internationale.

L’action de la FER se déploiera également en faveur d’une économie responsable face à la transition écologique, et d’une économie dans laquelle le dialogue social, en tant que facteur clé de la stabilité économique suisse, sera défendu et pratiqué. Afin de renforcer son influence en tant qu’organisation faîtière, la FER consolidera son positionnement sur le plan romand, mais aussi dans la Berne fédérale et en Suisse alémanique. Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à de nombreux défis, tels que la transition énergétique, la digitalisation, l’évolution des modes de travail ou la cybercriminalité. Dans ce contexte, la fédération développera, avec et pour ses clients, de nouveaux services qui apporteront des solutions concrètes à leurs besoins et qui contribueront pleinement à leur réussite comme au rayonnement de l’économie.

A titre personnel, je me réjouis beaucoup de prendre la tête de la FER, d’y insuffler mon enthousiasme et mon désir de servir au mieux nos membres et de les rencontrer sur le terrain.

Opinions en lien