One stop shop: gagnez du temps pour vous concentrer sur l’essentiel!

Un numéro de téléphone - 058 258 98 98 - et une adresse e-mail - oss98@fer-ge.ch - répondront à toutes les sollicitations.
Un numéro de téléphone - 058 258 98 98 - et une adresse e-mail - oss98@fer-ge.ch - répondront à toutes les sollicitations.
Flavia Giovannelli
Publié mercredi 27 mars 2024
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#Nouveau service One stop shop répond à toutes les questions professionnelles des membres de la Fédération des Entreprises Romandes Genève.

Dans sa dynamique de lancement de nouveaux services, la FER Genève annonce le déploiement d’une prestation visant à faciliter la vie de ses membres. Cette initiative consiste à mettre à leur disposition un numéro de téléphone - 058 258 98 98 - et une adresse e-mail - oss98@fer-ge.ch - qui répondront à toutes les sollicitations, en toute confidentialité, liées à leur activité professionnelle de manière globale.

Conscient du caractère chronophage de la gestion des entreprises, Philippe Fleury, directeur général de la FER Genève, a souhaité offrir un accompagnement complet, couvrant également les demandes dépassant le cadre d’intervention habituel de la FER Genève.

En termes pratiques, les demandes usuelles adressées à la FER Genève et à ses institutions continueront à être traitées par les canaux habituels. Une entreprise membre qui a une question sur la facturation des cotisations AVS de la FER CIAM continuera à appeler directement son gestionnaire, tout comme un affilié de la CIEPP appellera son spécialiste en deuxième pilier. Il en va de même des services spécifiques de la FER Genève pour les membres d’associations professionnelles qui maintiendront un contact privilégié avec leur secrétaire patronal ou encore les membres du Service d’assistance juridique et conseil, qui auront comme jusqu’à présent un accès direct à un spécialiste en droit du travail.

En revanche, si la question sort de ce cadre, une équipe de cinq investigateurs prendra le relais. C’est l’équipe One stop shop.

Les premières quinze minutes de consultation sont offertes aux membres, tandis que la suite du service sera facturée au tarif de 175 francs l’heure. L’engagement promet une réponse en vingt-quatre heures à septante-deux heures, selon la complexité de chaque cas.

Un service exclusif pour les membres

Nathalie Neuville, responsable de la relation client, explique: «Notre objectif est de nous rendre utiles auprès de nos membres et de les accompagner aussi bien que possible dans leur recherche d’information en leur facilitant la vie».

Malgré la disponibilité d’un large éventail d’outils professionnels, certaines recherches demeurent complexes ou longues, en particulier si les questions sortent des compétences métier. La cellule d’investigation mise en place par la direction générale de la FER Genève se compose de personnes issues de divers horizons, ce qui les rend complémentaires. Toutes possèdent une connaissance approfondie du tissu macroéconomique local et de l’entrepreneuriat. «Nous avons effectué une série de tests avant le lancement du One stop shop, ce qui nous permet de penser que nous pourrons répondre à 98% des questions de nos interlocuteurs. Avec l’expérience, notre efficacité ne fera que croître», observe Nathalie Neuville.

La FER Genève propose ce service exclusivement à ses membres

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