#Tout agence Le modèle "tout agence" prêt à être expérimenté.
Chez Emil Frey Genève, on s’apprête à expérimenter le modèle «tout agence» prochainement, puisque Mini Cooper va effectuer le virage en mai 2024, puis BMW au début 2026. «J’aborde cette évolution avec confiance, car, selon moi, un nouvel équilibre se dessinera», prévoit Alexandre Farago, directeur d’Emil Frey aux Acacias. «Parmi les avantages, je citerai le fait que le stock de véhicules, ainsi que les pièces nécessaires, seront centralisés sur le plan européen. Ce sera rationnalisé, ce qui diminuera les coûts d’échelle. La logistique devrait être fluidifiée», continue-t-il.
Besoin accru de conseils
Depuis son bureau qui surplombe plusieurs beaux modèles des marques représentées, il prend le pari que la profession saura s’adapter: «Nous allons nous concentrer sur les activités de vente, de distribution et de relation à la clientèle, sachant que même si les gens peuvent se renseigner sur les canaux numériques, ils auront encore davantage besoin de faire une expérience réelle et d’être conseillés». Côté revenu, il concède que les agences ne seront plus que commissionnées par les constructeurs, mais que, simultanément, elles immobiliseront moins de liquidités dans leur parc de véhicules et auront moins de frais de représentation ou de personnel liés à cette partie de leur métier.
En autorisant les services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement. Voir notre politique de confidentialité.