Un nouvel auditorium peut être loué à Plan-les-Ouates
Pierre Cormon
Publié lundi 24 juin 2024
Lien copié
#SPARK Le campus de la formation et de l’insertion professionnelle comprend un auditorium ultramoderne de près de trois cents places, qui peut être loué par des organisateurs externes.
Alors qu’elle accueille près de cinq cents entreprises et quelque quatorze mille travailleurs, la zone industrielle de Plan-les-Ouates (ZIPLO) ne comptait jusqu’à peu aucun auditorium pouvant être loué pour organiser un événement de type professionnel.
Cette lacune a été comblée avec le Campus Spark, créé par la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève) et la Caisse Inter-Entreprises de prévoyance professionnelle (CIEPP). Consacré à la formation et à l’insertion professionnelle, il contient un auditorium ultramoderne qui peut être loué par des organisateurs externes de tous horizons. Deux cent quatre-vingt-quatre personnes peuvent prendre place sur des sièges munis de tablettes rétractables, adaptées aux droitiers comme aux gauchers.
Son optimal
La scène mesure quarante-cinq mètres carrés et le système audiovisuel comprend un mur LED, plusieurs caméras et un système son de haute qualité. Des parois de bois remplies de microperforations et des toiles spéciales optimisent l’acoustique. «Il arrive que des orateurs préfèrent se passer de micro», précise Pierre Tuvache, responsable adjoint du département des services généraux de la FER Genève. «On les entend très bien depuis le fond de la salle.»
Salle de réception
L’auditorium est flanqué d’une salle de réception polyvalente de deux cents mètres carrés. «On peut y organiser des pauses ou la louer séparément pour des événements accueillant jusqu’à cent cinquante personnes», remarque Pierre Tuvache. Trois grands écrans peuvent retransmettre en direct ce qui se passe dans l’auditorium. Pour les cocktails et apéritifs, la petite cuisine attenante permet de servir des mets élaborés par le Cercle du Rhône, le restaurant de la FER Genève. Les organisateurs préférant un repas assis peuvent l’organiser avec le restaurant du campus, qui forme des chômeurs aux métiers de la restauration.
Une quinzaine d’événements ont déjà été organisés dans le nouvel espace. «Nous sommes ouverts à toutes les demandes», assure Pierre Tuvache. «Nous avons déjà accueilli des entreprises, des associations, un parti politique et une remise de diplômes avec animation musicale.»
«Nous avons organisé une séance annuelle de notre société dans le nouvel auditorium», raconte Jonathan Mourre, responsable du département Facility Management de Tech Building, l’entreprise qui fournit les services de conciergerie de Spark. «Il s’agit d’un très bel ouvrage, avec des structures et un équipement de grande qualité qui permet d’organiser de beaux événements. Nous avons pu organiser un repas dans le bâtiment, grâce à la collaboration avec le Restaurant Le Spark. Notre expérience a été très positive.»
En autorisant les services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement. Voir notre politique de confidentialité.